Comment bien choisir sa table de massage ?

L’utilisation de table de massage est indispensable que vous soyez amateur ou professionnel dans le domaine du massage. Mais comment choisir ? Voici les 4 points simples qui vont vous aider à acheter le bon matériel.

Les différents types de tables de massage

On distingue 2 types de tables de massage : les tables de massage pliantes et les tables de massage fixes. Les tables pliantes s’adaptent aux utilisations dans les centres de massages, mais sont également d’une grande aide pour les séances de massage à domicile. Elles sont faciles à transporter et ne sont pas encombrantes.

En outre, il existe 3 types de tables de massage fixes. La différence se trouve au niveau du système de levage. Primo, il y a les tables dotées d’un système de réglage manuel qui sont abordables et faciles d’utilisation. Secundo, vous pouvez opter pour les tables avec un système de levage hydraulique. Ces dernières sont beaucoup plus onéreuses. Ainsi, on les trouve généralement dans les spas. Tertio, les centres spécialisés en revanche utilisent davantage les tables dotées d’un système de levage électrique.

Les matériaux utilisés

La plupart des tables de massage sont fabriquées en bois. Les fabricants ont tendance à choisir l’érable, car ce bois est plutôt dense, mais qui ne pèse pas beaucoup. L’érable est recommandé par les fabricants si vous voulez une table de massage pliante. Toutefois, on trouve aussi les tables de massage en bouleau. Ce dernier offre un rapport qualité/prix excellent. Les tables modernes sont en outre fabriquées en aluminium. Vous savez déjà que ce matériau est solide et il offre également une longue durée de vie aux tables.

Notez seulement que le poids de la table dépend du matériau utilisé. En général, les tables en bois pèsent entre 12 kg et 21 kg.

Confort et dimensions

Le confort du massé et du masseur est aussi un point à prendre en considération avant d’acheter une table de massage. Autrefois, les tables étaient dotées de cavité faciale, mais aujourd’hui la plupart des fabricants offrent des tables avec têtière. En effet, ces dernières sont plus confortables que ce soit pour le masseur ou pour le massé. D’ailleurs, elles sont plus pratiques pour le massage des personnes de grande taille. Si vous pratiquez des massages plus complexes comme la réflexologie, optez pour une table avec des parties relevables.

En ce qui concerne la taille, la largeur de la table ne doit pas être inférieure à 65 cm et la longueur devrait être comprise entre 180 cm et 200 cm. Au cas où vous êtes ostéopathe, choisissez une table avec une largeur plus étroite.

En somme, voilà les 4 points à prendre en compte si vous voulez acheter votre nouvelle table de massage. Alors, qu’attendez-vous pour préparer votre achat ?

Qu’est-ce qu’un tapis d’auto-massage à pics ?