Qu’est-ce qu’un gommage du corps ?

Lorsque nous sautons sous la douche, la plupart d’entre nous ont une variété de produits de soin des cheveux et de la peau alignées, allant des shampooings hydratants aux crèmes de rasage apaisantes. Mais parmi toutes ces options, avez-vous un bon gommage ? Indispensables pour maintenir une peau saine et lisse, les exfoliants corporels sont un élément essentiel de votre menu de douche. L’association du nettoyage, de l’exfoliation et du massage procure des avantages qui vont au-delà de ce qu’un pain de savon peut faire.

À propos des gommages corporels

Un gommage du corps est considéré comme un soin du corps au même titre qu’un soin du visage mais conçu pour la peau du corps. Il a la capacité d’exfolier et d’hydrater la peau pour une sensation plus douce. Il existe différents types de gommages corporels, achetés en magasin et faits maison. Les ingrédients peuvent varier, certains contiennent du sel et d’autres du sucre. Ces ingrédients sont mélangés avec des huiles aromatiques et de massage.

Les avantages des gommages corporels

Tout comme les cellules de la peau sur votre visage, les cellules de votre corps disparaissent régulièrement pour révéler une nouvelle peau plus saine en dessous. Un gommage du corps fonctionne de différentes manières : lorsque vous le massez, les granules exfoliants aident à éliminer les peaux mortes, et le frottement lui-même stimule la circulation et aide à drainer vos ganglions lymphatiques en augmentant le flux sanguin vers la surface de la peau. Mais un autre avantage important de l’utilisation d’un gommage est la qualité du toucher. Être conscient de la texture rafraîchissante sur votre peau et du parfum captivant qui remplit la douche vous permet d’apprécier le traitement au fur et à mesure. C’est une expérience qui peut améliorer votre humeur et affecter vos perspectives tout au long de votre journée ou de votre soirée.

Comment utiliser un gommage ?

Si votre peau est saine et ferme, vous pouvez utiliser un gommage pour la douche jusqu’à trois fois par semaine. Mais si vous avez une peau sensible ou fine, limitez-vous à une fois par semaine. Tenez-vous loin de l’eau courante dans la douche et passez quelques minutes à l’aide de vos mains ou d’un outil de récurage pour frotter votre corps en effectuant des mouvements circulaires sur la peau sèche pour une couverture complète et durable. Ouvrez l’eau et rincez, en utilisant vos mains pour aider à éliminer les granules restants. Si vous manquez de temps, massez le gommage et rincez-le pendant votre routine de douche normale. Veillez à ne pas trop frotter. Bien que la peau de votre corps soit plus riche que celle de votre visage, elle est susceptible d’être irritée. Hydratez-vous toujours une fois que vous avez séché pour une peau lisse et nourrie.

A quoi sert un modelage ?
Quelle est la différence entre un hammam et un sauna ?