Qu’est-ce qu’un tapis d’auto-massage à pics ?

Souvent, quand on parle de massage, on a une image qui se forme inconsciemment dans notre tête : on voit deux personnes dont l’une veut se faire masser et une autre personne qui va le pratiquer. Le massage dans un salon nécessite au minimum une heure pour commencer à se relaxer. Pour ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer et de dépenser leur temps dans un salon de massage, il existe un moyen conçu spécialement pour eux. C’est l’une des raisons pour laquelle les divers matériels automassages ont apparu sur le marché. Parmi ces matériels, on peut citer le tapis d’automassage à pics ou à clous.

La notion d’automassage

Pour bien comprendre ce qu’est un tapis d’automassage à pics, il est important de savoir ce que c’est un automassage. Comme son nom l’indique, un automassage est le fait de masser son propre corps soi-même. Pratiqué avec ou sans huile (huile de massage, huile essentielle), le massage a toujours des effets positifs sur l’organisme. Grâce à cette technique, on peut faire un petit massage dans un temps relativement court à tout moment et n’importe où. Il peut se faire notamment durant les pauses ou durant les longues attentes dans les bouchons.

Un tapis magique

Le tapis d’automassage à pics ou à clous est un tapis destiné au massage sur lequel se trouvent des petites fleurs de lotus. Ces dernières font la particularité du tapis aux autres tapis standards notamment les tapis de sports. Pour un massage à pic, les fleurs de lotus assurent la friction des muscles de tout le corps. Vous vous demandez peut-être comment bien pratiquer l’automassage avec ce tapis magique. On peut l’utiliser à tout moment de la journée, mais il est conseillé de faire le massage à une heure régulière chaque jour. Pour booster notre énergie, il est préférable de pratiquer ce massage au réveil. Concernant le massage apaisant et relaxant, il est préconisé de le faire le soir juste avant de se coucher après une longue journée au travail. Tout dépend donc du moment propice et du type de massage dont on souhaite bénéficier.

Des effets positifs pour un corps sain

Concernant les bienfaits de l’utilisation du tapis, il est à noter que cette bonne technique permet de faire relaxer le corps et de faire diminuer le taux de stress. Il aide également à dénouer les vilains nœuds qui se trouvent au niveau des muscles, de faire éliminer en même temps les toxines qui s’accumulent dans le corps. Le tapis de massage pic procure du bien-être en général et peut aider à la résolution de divers problèmes comme l’insomnie les maux de tête. Il est également bénéfique pour les personnes qui sont obligées de rester dans leur bureau durant des heures successives, car elles souffrent la plupart du temps des maux de dos.

Comment bien choisir sa table de massage ?