Publié le : 21 novembre 20194 mins de lecture

Le massage est l’ensemble de technique manuelle connu pour ses qualités vertigineuses. Il est pratiqué depuis la nuit des temps et apporte de nombreux bienfaits. Il permet également de détendre l’esprit et peut être utilisé comme soin de beauté. À la maison ou dans un cabinet de massage, l’emploi d’huile de massage est requis. À cet effet, il existe une grande variété d’huile et quelques critères de sélection entrent en jeu. Il vous faut également faire la différence entre les divers types de massage : beauté, plaisir, médecine alternative, minceur, sensuel ou remise en forme. Chaque sorte nécessite une huile spéciale, et pas n’importe laquelle. Par ailleurs, vous aurez le choix entre l’achat d’huile massage selon son parfum, sa texture, le type de peau et surtout ses effets.

La nature de la peau

Il est intéressant de noter que chaque individu possède leur propre nature de peau. Cet organe a pour mission de protéger l’organisme de toute intrusion extérieure. Son principal rôle est alors d’agir lorsqu’un produit inadapté tente de pénétrer. Il se produit la même chose pour l’emploi d’huile de massage inadéquate. Il convient dans ce cas d’identifier avant tout votre type peau. Les peaux sèches apprécient largement les huiles grasses comme l’huile de jojoba ou d’argan. En revanche, les peaux fragiles sont sensibles aux parfums. Il est préférable de miser sur de l’huile à faible odeur telle que l’huile d’abricot ou d’avocat. Pour les bébés, l’huile d’amande douce est la meilleure de toutes pour protéger leurs peaux délicates. L’achat d’huile d’onagre est le juste milieu entre les différentes sortes d’huile, puisqu’elle s’adapte à toutes les situations.

La texture

Avant de s’emballer dans l’achat d’une huile, il est essentiel de connaitre la durée de la séance de massage. En effet, si le massage est assez long, l’huile choisie devra être plus grasse. Il faut savoir que la texture de chaque produit est différente selon sa composition principale. L’huile de jojoba ou celle aux pépins de raisin sont, par exemple, des huiles dites sèches. Cela signifie que cette catégorie pénètre facilement dans la peau tout en l’hydratant convenablement. Par contre, l’huile de coco, la star des huiles de massage, possède une texture grasse. Il en est de même pour l’huile de sésame.

Les effets voulus

Un massage est apprécié pour ses effets relaxants et le bien-être profond qu’il apporte. Au fil du temps, il est souvent requis pour compléter de multiples traitements classiques. Sa pratique joue également un rôle primordial dans la diminution des conséquences engendrées par le stress au quotidien, les insomnies répétitives, les douleurs musculaires ou des soucis au niveau des articulations. C’est selon l’effet recherché que vous sélectionnerez votre huile de massage. Côté esthétique, si vous souhaitez avoir une peau plus souple, l’huile de bourrache est la plus adaptée lors de vos séances de massage.