Publié le : 21 novembre 20194 mins de lecture

Le massage Amma est une approche millénaire d’origine Chinoise. Il est tout d’abord introduit en Corée, puis au Japon il y a 1 300 ans environ. Dérivé du massage Amma, le massage Amma assis connait un développement sans précédent. De quoi s’agit-il ? Qu’en est-il de son fonctionnement et de ses bienfaits ?

Fondements et principes du massage Amma assis

Le massage Amma assis est, comme son nom l’indique, un massage qui se pratique sur une chaise spécialement conçue pour cette méthode. Cette variante du massage Amma a été inventée par le thérapeute américain David Palmer en 1982. Avec le massage Amma assis, il est possible de bénéficier d’un massage sans ôter ses vêtements. Ce sont justement ces niveaux de praticité et de confort qui ont entretenu le succès de cette méthode de massage en Amérique, en Europe et dans le monde. Très vite, le massage Amma assis est devenu un soin manuel proposé aux salariés en entreprise à l’heure de pause, notamment aux États-Unis et en Asie. Les européens ont ensuite emboîté le pas. Cela, pour le bien-être, le confort et les performances de l’ensemble des salariés dans les entreprises.

Le massage Amma assis dans la pratique

Le massage Amma assis est proposé en salle de massage, en centre de bien-être, en entreprise. Le receveur n’a pas besoin d’enlever ses vêtements. Il a juste à s’asseoir sur la chaise spéciale pour ce type de massage, laissant sa zone dorsale entre les mains expertes du praticien. Celui-ci agit sur les muscles mais aussi sur certains des 148 points réflexes le long des méridiens pour stimuler la circulation énergétique et en même temps éliminer les tensions musculaires et nerveuses. Le praticien recourt à des techniques particulières comme la digipuncture, le pétrissage, le meulage… Les manœuvres sont d’ailleurs réalisés selon des méthodes structurées que les adeptes du massage assis appellent des katas. La séance de massage dure 15 minutes environ.

Les bienfaits du massage Amma assis

Le massage Amma assis est gage de nombreux bienfaits pour le receveur. Il s’agit tout d’abord d’un massage et approche énergétique permettant de stimuler les blocages énergétiques au niveau des points réflexes. Selon les adeptes de cette technique de massage, l’organisme est en excellente santé quand l’énergie circule sans blocages et entraves le long des méridiens. Les manœuvres et katas en massage Amma assis soulagent les douleurs et soignent les troubles au niveau du système musculo-squelettique. Cette technique de massage agit encore sur l’esprit et le mental et permet l’élimination du stress, la nervosité, et même l’état dépressif. Il est matière à entretenir le dynamisme et à redonner du punch d’où sa valeur en tant que soin de bien-être proposé aux salariés en entreprise. Enfin, ce massage assis revigore tout en stimulant la capacité naturelle d’auto-guérison de l’organisme.