A quoi sert un modelage ?

Le modelage est le terme utilisé pour désigner les différents soins octroyés par les esthéticiennes. Il peut s’agir des soins du visage, de la peau, ou bien du dos. Le modelage vous procure confort et beauté. Les professionnels de santé utilisent des techniques de massage thérapeutique lors du modelage. Ce dernier est également bénéfique pour la santé. Découvrez dans cet article les bienfaits du modelage.

Les bienfaits du modelage du visage

Le stress, la fatigue, l’anxiété, la pollution accumulés durant le travail vous empêchent d’avoir un visage détendu et rayonnant. Le modelage du visage vous permet de lutter contre l’apparition des traits tirés et vous offre une bonne mine. L’esthéticienne réalise des manœuvres qui vous aident à vous sentir apaisé grâce à la stimulation de  vos vaisseaux sanguins. Ce qui vous fera immerger entièrement dans un état de relaxation divin. Après la séance, votre visage apparaît plus lisse et plus ferme. En plus, le modelage du visage permet d’atténuer l’apparition des cernes.

Le modelage du visage peut se pratiquer avec de l’huile relaxante ou de la crème. L’esthéticienne vous fait des effleurements doux et des mouvements circulaires au visage. Chaque partie du visage telle que les tempes, les oreilles et le menton sont travaillés minutieusement.

Le modelage du dos pour se débarrasser des douleurs et des tensions

Si vous souffrez de douleurs chroniques au dos, le modelage aide à les atténuer. Pour vous offrir ce type de soin, il suffit de vous rendre dans un institut de beauté. Mais, vous pouvez aussi faire appel à un masseur professionnel.

Une autre utilité du modelage du dos est que cela  aide à évacuer le stress accumulé et les tensions physiques. Il permet à votre dos de bien reposer. La séance peut durer jusqu’à 30 à 45 minutes en moyenne et permet vous déconnecter entièrement de votre quotidien.

Les effleurages du dos effectués par l’esthéticienne ou le masseur permettent d’étirer vos muscles et d’améliorer votre circulation sanguine. La technique du pétrissage a pour but de vous délivrer des tensions et de détendre les muscles.

Différents types de modelage à choisir selon vos besoins

Il existe de différents types de modelage et chacun apporte des effets bénéfiques au corps. Le modelage du corps relaxant est pratiqué pour aider l’élimination des toxines afin d’améliorer la circulation sanguine. Il convient à rééquilibrer les énergies du corps. Il y a aussi le modelage du corps anticellulite. Ce type de modelage représente un travail spécifique pour décoller les cellules graisseuses afin de pouvoir remodeler le corps. Il peut être réalisé par des techniques manuelles ou des techniques mécaniques. Enfin, le modelage du corps lympho-esthétique favorise la circulation sanguine en permettant d’éliminer les toxines du corps humain. C’est un moyen efficace pour lutter contre l’effet des jambes lourdes.

Quelle est la différence entre un hammam et un sauna ?
Qu’est-ce qu’un gommage du corps ?